6 astuces pour combiner l’activité physique et la vie de famille

En tant que parent et après avoir évalué les coûts de la garde de vos enfants, de votre abonnement à la salle de gym et de vos vêtements de sport, vous pourriez vite vous retrouver exclu de ce que l’on considère comme une approche traditionnelle de remise en forme. Tout le monde n’a pas l’argent, le temps ou le soutien nécessaire pour la garde de ses enfants ou encore pour avoir une heure juste pour soi.

Si cela vous est familier, vous n’êtes pas seul. Plusieurs parents déclarent qu’il est très difficile de trouver du temps pour pratiquer une activité physique durant des journées souvent extrêmement chargées. Mais le problème vient peut-être du fait que nous sommes persuadés que s’entrainer se fait seul. Et si nous considérions les choses différemment ? Et si les membres de votre famille devenaient des participants?

Voici 6 astuces ludiques pour ajuster votre temps en famille à celui de vos entraînements.

Jogging Buggy

Poussette de jogging

Les parents de jeunes enfants ont souvent l’impression d’avoir les mains liées surtout lorsque leurs enfants ne marchent pas encore. Les poussettes sont idéales pour se promener dans le quartier, mais que faire si vous souhaitez vraiment reprendre un entrainement cardio?

Les poussettes de jogging donnent aux parents la possibilité de garder confortablement leurs enfants près d’eux tout en s’entrainant pour perdre ces premiers 5 kilos. Des modèles de poussettes de jogging à 2 et 3 places pour les parents de jumeaux et triplés, ou pour ceux utilisant une planche à roulette pour un ou une ainée, sont la solution idéale pour courir avec leurs enfants.

Pour plus de fun, recherchez sur les réseaux sociaux ou demandez à vos amis, s’il existe près de chez vous des groupes de jogging poussette. Vous retrouverez votre forme tout en vous faisant de nouveaux amis.

Park Swing

L’aire de jeu n’est pas seulement pour les enfants

Nous accompagnons souvent nos enfants sur une aire de jeu, pour qu’ils puissent avoir l’exercice et la stimulation dont ils ont besoin. Mais pourquoi nous parents restons la plupart du temps assis sur un banc?

Les parents ont aussi besoin d’exercice et de stimulation, rester assis sur un banc n’est pas une obligation. Si vous trouvez ridicule de vous balancer ou de faire des tractions sur barre, pourquoi ne pas faire un jogging autour de l’aire de jeu? Apportez une serviette ou un tapis de yoga pour avoir une place où faire des pompes, abdos et fentes.

Encore mieux? Jouez avec vos enfants à la course poursuite ou à cache-cache. Non seulement cela vous fera bouger mais ça vous fera aussi passer un bon moment en vous amusant avec votre famille.

Family Bike Ride

Intégrer l’exercice dans vos sorties en famille

Les sorties sont une opportunité formidable pour resserrer les liens familiaux et faire du sport. Au lieu d’aller au restaurant ou au cinéma, préparez un panier repas et partez en promenade à la découverte de la nature. Si la randonnée n’est pas votre truc, pourquoi ne pas faire une sortie en vélo. Intégrez aussi souvent que possible l’activité physique dans votre vie familiale. Vous pouvez aussi essayer la natation, les sports de glisse ou encore les parcs de trampolines.

Les seules exigences sont de sourire et de bouger.

6 exercices pour les mamans qui restent à la maison >>Family VR

Jeu video de sport

Parfois vous souhaiteriez vraiment sortir, mais la météo n’est pas de votre côté. Les jeux vidéo de sport sont une solution idéale pour combattre l’ennui et faire bouger toute la famille. Par exemple les jeux « Dance Party » et “Wii Sports” permettent de tester l’exactitude de vos mouvements. D’autres jeux comme “Dance Dance Revolution” utilisent un périphérique qui prend la forme d’un tapis de danse pour tester votre réactivité, votre précision et votre rythme.

Un bon compromis, surtout si vos enfants se plaignent de ne pas pouvoir regarder la télé souvent.

Family Dancing

Danser

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement particulier pour pratiquer une activité physique en intérieur. Allumez la radio, faites de la place dans votre couloir ou votre salon, et dansez avec vos enfants. Poussez-les à faire les mouvements les plus fous ou encore à vous montrer leurs pas de danse préférés. Tout ce qui compte est que tout le monde s’amuse tout en bougeant.

Family Workout

Mes séances d’entrainement avec Maman/Papa

Pour les bébés qui ne veulent pas quitter les bras réconfortants de leurs parents, ou pour les jeunes enfants qui ne peuvent pas s’empêcher de se mettre entre vos jambes, il existe une solution: les séances d’entrainement avec Maman/Papa. Ce sont des programmes courts pour faire des exercices avec votre enfant. Alors que les jeunes enfants sont encouragés à suivre vos mouvements, les bébés deviennent un élément de votre séance. Vous passez déjà vos journées à soulever, tenir et balancer vos enfants, pourquoi ne pas ajouter un côté plus fun et plus athlétique ?

Les parents pensent souvent devoir choisir entre l’exercice et la vie familiale. Avec un peu de créativité et un bon sens de l’humour, vous pouvez facilement intégrer votre famille à vos activités physiques. Vous bougerez tous ensemble ! Il suffit juste de trouver le bon équilibre, et lorsque votre famille s’entraîne à coté de vous, tout devient plus facile.

Votre Guide de motivation pour le Fitness >>

À propos de l'auteur

BAUER NUTRITION

Bauer Nutrition is health & beauty multi-store that supplies and produces premium supplements for weight loss, sports nutrition, health and beauty. We also love providing you with guidance on how to be at your best at all times, regardless of your age, gender or level of activity!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *