Oui, vous pouvez vraiment obtenir un ventre plat en un jour!

Oui, c’est vrai que la composition du corps a un impact sur votre apparence extérieure. Vous savez déjà qu’une alimentation saine et un exercice approprié peut vous aider sur le long terme à augmenter vos muscles et diminuer la graisse corporelle globale. Cependant, même si vous regardez attentivement ce que vous mangez et que vous êtes constamment à la salle de gym, avoir un ventre plat peut encore vous échapper.

La vérité réside dans le fait que ce n’est pas toujours le problème de la graisse corporelle. Il pourrait y avoir un processus plus insidieux et subtil à travailler: Le ballonnement. Si vos jeans vous vont sans problème le matin, mais qu’ils deviennent serrés l’après-midi ou le soir, le ballonnement en est peut être le responsable.

Voici toute l’histoire.

Bloated Stomach

Comment le ballonnement apparaît ?

Les ballonnements se produisent généralement de l’une des deux façons suivantes: un excès de gaz peut s’accumuler dans votre système digestif, provoquant le gonflement de la section médiane, où vous pouvez souffrir de rétention de liquide qui provoque l’aspect gonflé de votre corps.

Voici quelques-uns des coupables habituels quand on parle de ballonnement.

  • Les aliments riches en fibres – Les légumes crus, les haricots, le pain multi grain, et même les suppléments de fibres sont tous bons pour vous, mais ils peuvent parfois fournir trop de fibres à votre système digestif, et ainsi votre digestion ne peut pas suivre le rythme. L’excès de gaz s’accumule, et vous obtenez ce ventre gênant avec des sensations de pincement ou de crampes.
  • Les aliments salés – Salé avec modération, c’est bien, et c’est même nécessaire, trop de sel peut provoquer un effet de ballonnement. Votre corps peut commencer à retenir l’eau pour aider à traiter tout le sel en trop. Si le gonflement s’étend au-delà de votre ventre, que vos mains ou même vos pieds sont gonflés, l’excès de sel peut en être la cause.
  • La consommation d’alcool – L’alcool est un autre facteur qui entraîne la rétention d’eau, et qui provoque un ralentissement de votre digestion. Ces deux points gênent votre système digestif et peuvent conduire à un gonflement général, en plus d’un ventre inconfortable et distendu.
  • Les aliments gras – Les graisses ont tendance à s’installer dans votre estomac plus longtemps que d’autres aliments. Le temps supplémentaire passé dans votre système digestif peut conduire à une accumulation de gaz, et peut ralentir la digestion.
  • Les habitudes sédentaires – Lorsque vous vous asseyez, vos organes internes peuvent se sentir à l’étroit, ce qui signifie que le processus digestif ne progresse pas aussi bien qu’il le devrait. Cela peut conduire à un excès de gaz et des ballonnements douloureux.
  • Déshydrations – Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps va essayer de tenir sur les liquides qu’il possède déjà pour éviter la déshydratation.
  • Boissons gazeuses – Lorsque vous buvez une boisson gazeuse, vous avalez littéralement de l’air en plus du liquide. De l’air peut s’échapper lorsque vous faîtes un rot, cependant, une partie est piégée plus bas dans votre intestin, causant des ballonnements.
  • Problèmes de santé – Si vos problèmes de ballonnement semblent tous se manifester en même temps, ou si cela est vraiment dur à vivre, vérifiez avec votre médecin. Il y a certaines mesures à prendre pour éradiquer les cause de ce ballonnement, et cela doivent être administrées par un professionnel de santé.

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Comment les ballonnements peuvent-ils être traités?

Il y a plusieurs stratégies que vous pouvez mettre en place afin de combattre les ballonnements et d’aider à aplatir votre ventre.

  • Faire des changements alimentaires progressivement – C’est très bien que vous souhaitiez manger sainement, mais faire des changements profonds lors de régime, en modifiant tout à la fois, peut ne pas donner à votre système la possibilité de s’adapter. Essayez d’introduire de nouveaux aliments petit à petit chaque jour.
  • Bouger – Vous seriez étonné de savoir voir combien de choses positives peuvent ressortir d’une promenade de 20 minutes. Les êtres humains ont été faits pour se déplacer, et tout rentre dans l’ordre lorsque vous vous déplacez- y compris la digestion.
  • Buvez plus d’eau – Si c’est la déshydratation qui se cache derrière votre ballonnement, alors ce sera facile à réparer.
  • Trouvez le coupable – Essayez d’éliminer certains aliments de votre alimentation, regardez si le ballonnement disparaît. Le remède peut tout simplement venir de l’arrêt d’un aliment qui vous gêne lors de la digestion.
  • Apaisez les symptômes – Les tisanes sont un bon remède naturel contre le ballonnement. Par exemple, ce thé favorise la digestion et réduit les gaz. De plus, si la déshydratation se cache derrière votre problème de ballonnement, et que l’eau ordinaire semble pour vous un peu trop « blah », boire un délicieux thé à base de plantes peut résoudre votre problème.
  • Probiotiques – Une digestion efficace est maintenue par la présence de bonnes bactéries présentes dans votre système digestif. Parfois, ces bactéries naturelles peuvent être affectées et réduites à néant par une maladie ou une prise de médicaments. Prendre des suppléments probiotiques peut aider à tout remettre sur la bonne voie.

Comme souvent, il est important de manger sainement et de bouger autant que vous le pouvez, mais si votre ventre gonflé est provoqué seulement par le ballonnement, alors vous pouvez vraiment vous en débarrasser en une seule journée!

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